19 janv. 2015

Premières fleurs de l'année !



Le camélia nous fait patienter pour déployer sa 1ère fleur...



Les perce-neiges nous font profiter de toute leur splendeur,




Et les violettes tapissent le sol...



10 commentaires

  1. Oh, votre jardin est en avance par rapport au mien! Les perce-neige ne fleurissent pas encore ici.
    Je n'ai pas de camélia mais je commence depuis peu à m'y intéresser! Un jour peut-être... J'en ai déjà reçu un mais il avait gelé.
    Le plaisir de leur floraison si tôt dans l'année, c'est merveilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes dans une région où le climat est doux : en Bretagne ! Il est vrai que c'est sympa d'avoir des fleurs aussi tôt dans l'année, ça fait du bien au moral ! Dommage pour votre camélia, une autre fois peut-être... :-(

      Supprimer
  2. Moi aussi, je suis en Bretagne mais je n'ai pas encore de perce neige, ils montrent juste le bout de leur nez!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes au bord d'une ria, nous sommes moins sujet aux gelées matinales peut-être ?
    Très belle soirée à vous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait un tour complet de votre jardin, j'adore ! bienvenue dans la blogosphère. Je vous ai rajouté dans mes favoris. A bientôt et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patricia ! Nous allons en faire de même ! Nous vous souhaitons une très belle soirée et à bientôt !

      Supprimer
  5. J'adore les camélias. J'en avais planté un en pleine terre, mais au bout de quatre ans, un hiver vigoureux lui a été fatal. Et pourtant, je le bichonnais. J'en ai planté un en pot sur la terrasse, et je le surveille de très près.
    J'adore les perce neige. Ce qui est bien des violettes, c'est qu'elles se ressèment toutes seules.
    Je suis ravie d'avoir lu tous vos articles et ce, grâce à Isabelle.

    RépondreSupprimer
  6. Ce camélia est très, voire trop, grand... Il doit être très vieux et je pense qu'il perd un peu en vigueur... On va voir la floraison et peut-être qu'on va essayer de le maitriser un peu en le taillant... On a mis des perce-neiges un peu partout dans le jardin, c'est vrai que c'est très sympa de voir ces petites fleurs délicates sortir de terre par ce temps. Merci pour vos compliments et vos encouragements !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les perces neige, premières fleurs en route vers le printemps. je découvre votre blog, je vais suivre vos aventures. je débute aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, on va essayé de récupérer les graines pour en planter un peu partout... Nouvelle expérience ! On s'est abonnées à votre newsletter, vous êtes une débutante ++ ! ;-)

    RépondreSupprimer