16 janv. 2015

Notre chemin Avant / Après

AVANT

Nous avons un petit chemin
qui fait le tour de notre jardin,
bordant la rivière...

Nous ne pouvions plus y accéder,
Nous avons retrousser nos manches !

On peine à distinguer le chemin...
(photo prise en septembre)


APRES

Nous avons taillé la haie, et la vigne est moins volumineuse,
la photo a été prise en janvier...




9 commentaires

  1. MDR, il fallait le savoir qu'il y avait un chemin là!
    Vous avez fait du beau boulot toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  2. Oui !! Et en plus on n'a pas osé s'attaquer à la taille de la vigne cet été car on ne voulait pas l'abîmer et c'était un nid à serpents et à souris... C'est engageant chez nous n'est-ce pas !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! il fallait le faire ! cela n'a pas dû être facile mais c'est maintenant un bel endroit bien dégagé.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons un peu "triché" car une photo a été prise en été et l'autre en hiver... Donc la vigne n'a plus de feuilles, par contre, nous nous sommes bien attaquées aux haies... Nous avons investi dans un taille haie pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je viens découvrir le blog sur les conseils d'Isabelle... quelle belle aventure, en famille (profites-en tant que ta fille est volontaire, les miennes ont déjà plus envie de faire le jardin alors que petites, elles étaient très enthousiastes... mais la graine est en terre, même si elle est en dormance elle se réveillera un jour j'en suis sûre) - et au tout début, c'est passionnant ! J'ai hâte de voir la suite, votre terrain est magnifique avec de beaux arbres. Je pensais, en voyant tout ce que vous avez à défricher, qu'investir dans un broyeur vous serait peut-être utile, avec tout ce que vous aurez comme taille. ça pourra servir comme paillis ou à faire du compost.
    Bon jardinage et bienvenue dans la blogosphère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Carole, merci pour votre message, et oui j'en profite ! J'espère que ces moments dureront, et que ce sera un lien que nous garderons. Peut-être qu'elle passera moins de temps par la suite, mais si ça peut durer, même sur de petites durées, ce sera merveilleux ! Nous aussi on a hâte de voir ce que les plantations ont donné, mais maintenant on a la pression !! On a investi dans un broyeur, mais j'ai un peu la trouille de m'en servir à vrai dire... Il va falloir que je m'y mette ! Merci encore et à très bientôt !

      Supprimer
  6. Je n'avais même pas vu qu'un chemin se cachait derrière toute cette végétation. Un sacré boulot que vous avez accompli toutes les deux.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Quel boulot et quel charme ton jardin décidément

    RépondreSupprimer