14 janv. 2015

Plus généralement...



Un jardin tout en pente avec ici un parterre en hauteur,
sous un énorme châtaignier, bordé d'un muret de pierre ...

Nous avons laissé le jardin pendant 1 an tranquille
pour qu'il nous montre tout ce qu'il avait en terre...

Et malheureusement, à part 3 crocus, 4 tulipes, 3 iris et 2 roses, 
pas de fleurs en vue, mais beaucoup, beaucoup de végétations...

Nous avons alors tout "dézingué" comme on aime dire chez nous,
retourné la terre et planté quelques vivaces pour commencer.

On ne voit pas bien, mais il y a eu des plantations en septembre,
on est impatientes de voir ce que ça va donner aux beaux jours,
et nous espérons que nos efforts seront récompensés !!

Même s'il reste encore beaucoup à faire...

Ici un autre parterre où nous avons planté des agapanthes, des campanules, 
des rosiers, une sauge, une lavatère,... 

(photo prise en septembre)

Ici, un petit coin que j'aime beaucoup avec cette tour en pierre,
cet endroit est je pense le plus propice pour faire un petit espace romantique,

Nous avons planté une pivoine, un iris, des campanules, 
et nous avons surtout retiré, devant la tour, ces énormes acanthes 
qui piquent et qui se propagent à le vitesse de la lumière...



Sans compter un petit chemin qui fait tout le tour du jardin, 
bordant la rivière...



12 commentaires

  1. Waouw! Quel potentiel il y a dans ce jardin pentu, avec les arbres, la rivière, le muret, l'allée de petits pavés... Vous allez en faire votre petit coin de paradis!
    Elle est curieuse cette petite tour! C'est comme un petit cabanon?
    J'aime déjà beaucoup ce que vous nous montrez là car j'imagine bien ce que vous pouvez en faire au fil du temps!
    Vivement les photos de vos récentes plantations en fleurs cet été!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il en a du potentiel ! Nous espérons être à la hauteur de ce lieu, en espérant respecter les différents "thèmes" qu'il nous impose : boisé, structuré, ombre, soleil, pente,...
    La petite tour est justement petite. On ne peut que mettre nos outils de jardin (hors tondeuse, taille-haie,...). On l'appelle entre nous la tour aux araignées...
    Concernant les récentes plantations, j'espère qu'elles vont fleurir...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un jardin qui a beaucoup de charme, avec un "vécu" et de beaux "restes"! Pas de doute que vous allez savoir en tirer parti, courage! Je reviendrai vous encourager et admirer vos plantations.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nathalie ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite la bienvenue Marceline, ainsi qu'à Charlotte. dans le monde merveilleux qui est le jardin.
    Vous allez pouvoir faire un vrai paradis sur ce terrain, qui a déjà beaucoup de charme.
    Je file lire les autres articles. À très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle ! On va essayé d'y apporter notre touche sans lui retirer le charme qu'il a déjà... A bientôt.

      Supprimer
  6. Bonjour
    C'est avec plaisir que je découvre votre blog via Isa ;-) je me permet de mettre en lien sur mon blog dès ce soir ... La je suis avec mon phone ;-) Ce jardin me plait déjà beaucoup et j'y reviendrais souvent m'y promener au gré de vos posts . A bientôt . bises . Vérone ! ( De mon phone j'arrive pas à mettre mon blog en lien ... Je repasse plus tard ;-) " Le Jardin de Vérone new "

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Vérone,
    Merci pour votre message, j'ai pu voir également que vous aviez un nouveau défi de votre côté également ! Je passerais également vous rendre visite. Bises et à bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir oui tout à fait sa un nouveau défi , là je trépigne derrière ma fenêtre la terre n'est pas encore prête , les plantes attende d’être planté ... vivement les beaux jours je veut voir des fleurs plein le jardin ;-) de quoi donner de la couleurs à nos blogs ;-)
      Bises

      Supprimer
  8. Bienvenue sur la blogosphère à toutes les deux !!! Je vous souhaite bien du plaisir au jardin !!! A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie,
      Merci pour votre accueil !
      Bonne journée et à bientôt :-)

      Supprimer
  9. Bonjour Marceline, je découvre ton/votre blog et du coup je repars du début (c'est un peu ma marotte de découvrir les blogs à leur début lol). quel potentiel il est superbe votre jardin aller vite la suite...

    RépondreSupprimer