28 mars 2015

Mmmm... ça fait du bien...

Le Pêcher fleurit, en espérant que cette année les mulots ne montent
pas manger les pêches avant qu'on les cueille...

Un petit tour au jardin...





Le Camélia s'en donne à coeur joie,


Les Hellébores vont bientôt disparaître, on en profite !

On se met à 4 pattes pour sentir le parfum puissant des Jacinthes,

On admire ces petites fleurettes,

Les Muscaris commencent à prendre possession des lieux,

Les Pivoines se développent délicatement,

Les Primevères "Pink Ice" nous dévoilent toutes leurs nuances,

Le Romarin s'y met aussi,

Le Sédum reprend de plus belle,

Les Tulipes nous font trépigner d'impatience, 
nous ne savons pas encore à quoi elles vont ressembler,
mais on pense qu'on ne va pas être déçues !

Et les Arums, majestueux, resplendissent...

Bon week-end !


20 commentaires

  1. Les mulots qui grimpent pour manger les pêches ???? Brrrrr ! Je suis phobique et rien que le nom me fait trembler !
    Les roses sont tout doux chez vous ! Profitez bien de la douceur du temps ! Ici, "♫ il pleut il pleut bergèèèèreeee ♪ ♫" Bisous à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous non plus on n'a pas aimé voir ces bestioles grimper et descendre de l'arbre !
      Bises Marie !

      Supprimer
  2. Que de belles floraisons !
    Les photos sont magnifiques.
    Bises et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Sublimes photos en ce....moins sublime début de printemps (j'ai toujours un bon feu de poêle le soir) mais bon, il va bien finir par nous combler hein ?..Grosses bises les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, je te rassure, nous avons aussi notre feu de cheminée le soir ! Mais dès qu'il y a un rayon de soleil... Comment dire... On revit, il est tellement rare en ce moment !
      Bises

      Supprimer
  4. De bien jolies floraisons présentes ou en attente, le bonheur de la découverte
    Passez un très bon week end
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  5. En effet cela donne envie, surtout tes photos elles sont superbes de quoi me donner définitivement l'envie d'aller prendre quelques cours, ce serait pas du luxe, moi et mon appareil on est franchement nuls.
    Je suis absente de la blogosphère pour travaux de jardinage en accéléré. Je passe en coup de vent et je résume : pour ta glycine , les filles t'ont donné d'excellents conseils et puis écoute toi..
    Chez nous pas de giboulées de neige ni de grêle, quoi que... mais le temps qui change x fois dans une journée : du soleil on passe au vent et à quelques gouttes, enfin un vrai temps de fous...
    Bon je file direction serre pour aérer et arroser, mes plantules pointent vraiment leur nez.

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son style ! ;-)
      Merci en tout cas d'avoir pris le temps de passer, même en coup de vent ça nous fait plaisir ! Bons travaux de jardinage !
      Bises

      Supprimer
  6. bonjour Marceline ! comme d'habitude je suis à la traîne , je passe par chez toi pour y prendre un peu de couleurs ! j'admire tes jolies photos de pêcher (le mien a succombé à la maladie !) et tes belles primevères d'un coloris très doux !! je suis comme toi je surveille avec une grande impatience l'arrivée des tulipes !!! Grrr ! la grisaille est encore de mise aujourd'hui mais je te souhaite tout de même un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, je crois que mon pêcher n'a rien à envier à ton Prunus ! ;-)
      Aujourd'hui, nous plantons sous la pluie, :-( car après nous allons avoir moins de temps, et si nous voulons un peu de fleurs cette année, il faut qu'on s'active !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  7. Je ne suis pas particulièrement fan des primevères... Mais tes Pink ice sont vraiment très jolies ! Ca pourrait bien me réconcilier avec !!
    Beau début de printemps chez vous les filles ! C'est agréable à regarder !
    Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Greg, nous non plus nous n'aimons pas trop les primevères, mais celles-ci ne nous ont pas laissées indifférentes, on a craqué ! Adieu nos principes ! ;-)
      Bon début de printemps à toi aussi, le "reportage" de ton voyage est très sympa et courage, les températures vont bientôt grimper !
      Bonne semaine

      Supprimer
  8. Un printemps sous des teintes douces et délicates comme j'aime. C'est la seconde fois dans la soirée qu'on me nargue avec ces primevères Pink Ice que je trouve superbes. Quant aux tulipes, on devine qu'elles vont magnifiques !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne suis pas très primevère, mais celles-ci sont très belles...
      Bonne semaine

      Supprimer
  9. le soleil ce matin met du baume au coeur..
    je ne sais pas comment m'abonner à ton blog, help!!
    bonne journée à vous 2!
    bises de pas loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil revient ce week-end ! :-)
      Tu peux t'inscrire à la newsletter si tu veux (dans la colonne de droite du blog)
      Bon week-end
      Bises d'à côté ;-)

      Supprimer
  10. je ne vois aucun endroit, je suis désolée, où m'inscrire à votre blog..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la colonne de droite, tout en haut, vous avez d'abord la rubrique "Bonjour & Bienvenue", en-dessous "Au fil du temps" avec les archives, puis encore en-dessous "Recevoir de nos nouvelles" : c'est ici que tu peux renseigner ton adresse mail pour recevoir les newsletters.
      Bonne journée !

      Supprimer