6 mars 2015

La beauté du crocus blanc...






Que dire ? Rien, mis à part que ce sont nos petits chouchous du moment...
Juste rester à les admirer avant qu'ils laissent leur place...

10 commentaires

  1. ils sont superbes, as tu vérifier s'il ne s'agissait pas de crocus à safran ?
    bon dimanche sous le soleil
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et non, ce ne sont pas des crocus à safran... Dommage !

      Supprimer
  2. ah ah j'ai aussi des crocus blancs au jardin! (ref à ton commentaire)
    pour les crocus à safran tu peux en trouver facilement dans les fêtes de jardin, j'en ai acheté à Nantes l'an dernier, et ça donne vriament du safran (en quantité microscopique!!)
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierais d'en trouver pour l'année prochaine, ça peut être rigolo de cultiver le safran ! ;-)

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes. J'adore les crocus, qui apportent tant de gaieté au jardin dès les premiers beaux jours! Et les blancs, quelle pureté! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le blanc apporte beaucoup de lumière, c'est simplement beau...

      Supprimer
  4. Très belles photos, je suis sous le charme. J'ai quelques crocus de safran et elles sont violettes...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et tu récoltes le safran ou tu le laisses ?
      Bises

      Supprimer
    2. je récolte le safran: quelques pistils que je fais sécher sur le fourneau et ensuite je le conserve dans un bocal en verre entouré par un sopalin. Il sent divinement bon. Tu peux en planter quelques bulbes en juillet et en général les fleurs sont là en octobre novembre, à cueillir dès qu'elle s'ouvre, donc regarder tous les jours. Ils n'aiment pas l'eau...

      Supprimer
    3. Merci pour ces infos Sabrina ! On note la plantation pour cet été dans notre cahier ! ;-)
      Bonne journée

      Supprimer