21 juin 2015

Une petite balade ?

Rosier Mini Eden Rose

C'est avec ce petit rosier qu'on aime beaucoup qu'on commence cette balade.
Des petites roses en bouquet, tout mignon...

On continue du coup avec les rosiers...

Sur lui veille le rosier Princesse de Monaco.
On pense que c'est celui-ci, car on retrouve des étiquettes de Meilland
à chaque fois qu'on retourne la terre...

Et en allant chercher sur leur site, il lui ressemble quand même beaucoup.

En tout cas, ses fleurs sont énormes : environ 15 cm de diamètre,
et elles sont très parfumées... Un délice !



Rosier Princesse de Monaco

A l'autre bout du jardin, c'est le rosier Henri Salvador qui s'offre à nous. 

Encore de grosses roses très parfumées... Nous avions peur qu'il soit trop jaune,
mais en fait, il est plutôt crème, ce qui lui donne un peu de douceur .
Un des rosiers préférés de Charlotte !

Rosier Henri Salvador

Puis entre les deux, nous avons le rosier Chantal Mérieux,
très fleuri et parfumé, ses pétales ressemblent à du papier,
on adore...


Rosier Chantal Mérieux

Une chose est sûre : nous choisissons nos rosiers en fonction
de la forme des fleurs, leur couleur, et surtout leur parfum. Et pour le moment,
nous ne sommes pas déçues.
Quant à leur nom : tant pis, on va assumer !


Notre Gaura blanc s'est bien adapté,

Gaura Lindheimerii

Juste au dessus la Verveine de Buenos Aires a pris de la hauteur

Verveine de Buenos Aires

Et encore un peu plus haut dans le massif,
on continue dans le parme avec l'Achillée qui commence sa floraison,

Achillée Lilac Beauty

Dans notre massif de la Tour, le long du claustra,
nos jasmins fleurissent,
un Jasmin blanc déjà ici avant notre arrivée,

Jasmin blanc

Puis un jasmin que nous avons planté en automne dernier,
qui à priori se plaît bien :-)

Jasmin Solanum

La dernière pivoine à s'être déployée, d'un blanc pur, une merveille !

Pivoine

Et pour finir, dans le massif du Palmier,
notre lavatère a pris beaucoup, beaucoup, beaucoup d'ampleur !

Mais qu'est-ce que c'est beau !

Lavatère Blushing Bride

La dernière fois on nous a demandé pourquoi ce massif s'appelait le massif du palmier,
qu'on avait beaucoup cherché le palmier, rien...

Alors voici une petite photo de notre palmier,
parce que dans le massif nous ne voyons que le tronc,
il faut lever, lever, lever la tête pour voir la sienne !





26 commentaires

  1. Très jolies floraisons. J'adore cette lavatère qui change de celles que l'on voit partout. J'aime beaucoup le ton pastel de tes roses et de ta verveine. Vous êtes très romantiques toutes les deux me semble-t-il ou bien tout simplement très girly :-) Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prépare le jardin pour les 1ers amours de Charlotte !! ;-) Au-secours !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Les fleurs sont très belles ! Merci pour la balade fleurie ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toutes ces couleurs tendres des rosiers et de la pivoine.
    Le palmier est magnifique ! Quelle taille fait-il ?
    Bisous à toutes deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine, le palmier fait environ 6-7 mètres de haut.
      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Tes fleurs sont toutes très belles et surtout les rosiers. La lavatère est originale et ce jasmin solanum est très joli, je ne connaissais pas cette variété. 'mon jasmin vient aussi de fleurir, je suis ravie, d'habitude il attend que je parte en vacances
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On aime bien les jasmins, on garde la tête dans les étoiles !
      Bises et bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. J'aimerais être une abeille pour butiner dans ces jolies fleurs!
    Toutes tes roses sont si fraiches.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Tu tiendrais compagnie à notre ami Gaston le bourdon ! ;-)
      Bonne semaine

      Supprimer
  6. Elles sont belles tes fleurs et les coloris très doux se marient bien avec les verts des arbres et l'eau de la rivière en contre-bas.
    Belle journée à toutes deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabina, on essaie d'harmoniser toutes ces couleurs en effet !
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Les filles, vous êtes super bien entourées... :-) J'ai un gros coup de coeur pour Lilac (je vais chercher) ; belle semaine dans votre espace vert et autres....Gros bisous d'une région plus...hum...couleur paille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini ! Pour le Lilac, il y a un autre coloris sur le même plant qui vient de sortir... Super beau !
      Je te rassure, notre pseudo pelouse est couleur paille aussi !
      Bisous

      Supprimer
  8. très jolies balades. j'aime beaucoup la pivoine blanche! de très jolies floraisons dans votre jardin. bon jardinage

    RépondreSupprimer
  9. super romantique ce billet et tout en douceur !!! j'adore ta première photo ainsi que ce joli rosier (mais les autres images sont très jolies aussi !!) !!! pour les noms des roses, je suis comme toi, j'assume car ce qui prime avant tout c'est le plaisir visuel ou olfactif qu'elles m'apportent !!! les roses Meilland sont souvent très solides et parfumées, moi c'est tout ce que je leur demande ;)
    merci pour cette très jolie promenade les filles, bises et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf que les roses "Princesse de Monaco", dès qu'elle s'ouvrent, elles sont pourries à l'intérieur... Alors est-ce que le rosier est trop vieux ou est-ce qu'il a une maladie ? ... A voir...
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes les deux,

    Belle balade ! Toutes ces fleurs sont magnifiques, j'adore le lavatère "Blushing Bride".
    Je prends tout de suite Rendez-Vous pour la "porte ouverte des jardins" pour l'année prochaine....
    Je vous embrasse.
    Jeanine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lavatère est très belle en effet, elle a surtout pris beauoup d'ampleur, nous avons été obligées de la "contenir" entre des tuteurs sinon elle étouffait toutes ses voisines !! On la déplacera en automne, si on peut...
      Tu pourras prendre rendez-vous pour une autre journée aussi ! ;-)
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  11. Oh mais j'adore, j'adore ce mini eden que je ne connaissais pas. A t-il un parfum ?
    Ce H Salvador est beaucoup plus beau que le souvenir que j'en avais, d'autant plus que je le pensais jaune très poussin. Au moins, je corrige mes erreurs.
    Gaura et lavatères font également partie de ces fleurs que j'affectionne particulièrement. Moins connues que les lavatères mais encore plus belles à mon goût, ce sont les malopes. J'en ai semées une année et le spectacle était superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ce mini eden n'a pas de parfum. Il est considéré comme le petit frère de Pierre de Ronsard, mais je trouve qu'il est bien différent. Et je te le confirme, le Henri Salvador n'est pas jaune du tout, il est plutôt "ivoire".
      C'est vrai que les malopes ont l'air pas mal, c'est noté !
      Merci pour ces infos et à bientôt !

      Supprimer
  12. Superbes floraisons j ai aussi Chantal Merieux planté il y a un an et pour l instant je n en suis pas trop satisfaite les roses resistent mal a la pluie et le marsonia ne l epargne pas,j espere qu il évoluera mieux que cette année. Comment se comporte t il chez toi? Amities

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos rosiers sont jeunes, et nous ne savons pas s'ils sont moins résistants à cause de leur jeune âge ou si ça ne changera pas avec le temps...on verra l'année prochaine... Le moins résistant à la pluie pour le moment est le Martin des senteurs... On espère que notre Chantal se plaira car ce sont de belles fleurs et leur parfum est sympa ! Mais nous pensons que c'est trop tôt pour faire des conclusions. Nous te tiendrons au courant !
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. La balade est jolie...et vous avez bien raison , toutes les deux, d'assumer le nom des rosiers, il n'y a que les floraisons qui comptent du moment qu'elles vous plaisent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline. Complètement d'accord avec toi !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer