15 août 2015

Un retour de vacances déprimant...


C'était bien les vacances...
Le soleil, la plage,...
Qu'on était bien sur l'Ile de Noirmoutier !!

Le retour fût, comment dire...
Décevant...



Notre osier vivant est presque mort,
et les rejets du Robinier ont plus qu'envahi le jardin...

En long, en large, et en travers !!

En bas de notre chemin,

Un peu plus haut dans le chemin,

Au milieu du jardin, à gauche, à droite, au fond,...

AAAAHHHHHH !!!!!!

On ne vous parle même pas de la pseudo pelouse,
des acanthes, des genêts, du fenouil,...

Le moral était au plus bas lorsque nous sommes revenues
il y a 2 semaines de ça...

On commence à retrouver le moral,
car tout n'est pas désespoir...

Demain, ou plus tard,
 on vous montrera nos modestes floraisons du moment !

8 commentaires

  1. Courage ! J attends vos floraisons avec impatience. A bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. la canicule n'a pas été simple à gérer au jardin et si beaucoup de plantes ont souffert, d'autres ont pris leurs aises, c''est le cas de tes rejets... ici chez moi les mauvaises herbes n'ont pas oublié d'envahir le jardin.. j'aurais la chance de ne pas voir souffrir mon jardin avant mon départ en congés prévu dans quelques semaines ;-) c'est l'avantage de partir après tout le monde
    Courage, avec un peu d'huile de coude ça devrait le faire
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que ce n'était pas la bonne année pour débuter un jardin...
      Bonne vacances !!
      Bises

      Supprimer
  3. Haut les cœurs les filles ! Le jardin a été mis à rude épreuve cette année et puis le robinier est fort envahissant. Vous n'aurez pas fini de lui faire la chasse mais avec de le persévérance vous en viendrez à bout. Moi ce n'est pas le robinier que je combats mais les rejets de murier à papier, une saleté.
    J'espère que l'eau du ciel aura été bénéfique pour le jardin et que cet automne vous reprendrez vos plantations.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabina pour ton message !!! C'est vrai qu'on a un peu de mal à "reprendre"... Tant d'énergie pour ça !! Puis il a plu les week-end, donc pas facile de se remettre dedans ! Mais bon... Nous ne sommes pas restées insensibles au nouveau catalogue de promesse de fleurs, c'est bon signe !!! ;-)
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  4. Ah, Noirmoutier...j'adore! J'y ai passé de nombreuses vacances et c'était chaque fois le même bonheur de retrouver cette île et le même déchirement de la quitter.
    Je suis sûre que le jardin vous réservera de belles surprises cet automne.
    *une douce rentrée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour nous et on a adoré aussi !!
      On attend les surprises alors ! ;-)
      Merci Cécile et bonne journée

      Supprimer