16 août 2015

Petite collection...



Au moment de la taille des hortensias,
on en avait compter 29... 
Une petite collection !!!
Ils étaient tous là quand nous avons emménagé dans notre maison.

Puis nous en avons planté 4 autres...
2 Annabelle et 2 Incrediball... 
Des blancs, car nous n'en n'avions pas....
Mais ces derniers ont beaucoup souffert de la sécheresse, 
c'était leur première année parmi nous,
2 d'entre eux ont bien bruni au soleil...

Allez, un petit trombinoscope de nos hydrangeas,
dont on ne connaît pas les noms. On les a cherché, mais nous avons tellement de doutes
que nous préférons ne rien dire plutôt que de donner de mauvaises infos.

Celui-ci n'est pas notre préféré, mais on s'en accommode.

Rose très soutenu pour celui-là, il réveille notre allée.

Un de nos petit nouveau, normalement Annabelle

Du mauve...

Du rose...

Du bleu... 
Un peu trop bleu à notre goût, mais bon, il est là !

Un de nos chouchous... Du vieux rose...

Encore du mauve...

Un de nos petit nouveau aussi, mais il ne ressemble à rien
de ce que nous avons "normalement" choisi.
Est-ce la chaleur ou son aspect normal ?
On verra par la suite !








14 commentaires

  1. Je volerais bien cette collection. J adore les hydrangeas... Quelles belles couleurs .Continuez cette collection, la Bretagne terre bénie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour venir la voler !!! Elle est bien installée ! ;-)
      Et on va continuer cette collection car on a des trous dans notre allée...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Il y a plein d'avantages à jardiner en Bretagne ; à commencer par la culture des hydrangeas dont je suis fan mais quasiment privée chez moi :-( Quelle belle collection, vous avez là ! Je les voudrais tous....bah, heureusement que des copinautes jardinautes bretonnes ont des blogs pour ravir mes yeux et ma tête :-) Gros bisous à vous 2, les filles !

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Marceline et Charlotte ,pas si petite que cela votre collection ,amusez vous à faire boutures des hydrangeas que vous préférez ,un jeu d'enfants ,c'est Charlotte qui serait heureuse de voir sa réussite presque certaine .
    Bonne journée à vous deux
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée !! On va s'y mettre...
      Merci !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Quel bel assortiment: je comprends cette envie et ce besoin d'avoir, de posséder toutes les variétés et toutes les couleurs possibles!
    Moi, ce ne sont pas les hydrangeas mis les roses. Je n'ai pas vraiment une terre à hydrangea mais j'en ai quelques uns tout de même: 3 annabelle, 3 macrophyla et 4 paniculata. Un petiolaris que je réussis plutôt bien d'ailleurs!
    C'est pas si mal pour une champenoise!
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne l'a pas fait exprès, ils étaient déjà là !!! Si nous avions choisi, certaines variétés n'auraient pas été plantées ! ;-)
      Rien que 10 hydrangeas, c'est pas mal pour une non collectionneuse... ;-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Quelle belle collection ! Ce sont de gros arbustes que j'adore mais je peux les cultiver qu'en pot, ma terre est beaucoup trop calcaire pour eux !
    Bisous à toutes deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être sympa en pot aussi !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  6. Une bien belle collection, attention en général la collectionnite guette. Ce ne sont pas les plus vilaines des fleurs. Les hydrangeas me font immanquablement penser à mes grands-parents maternels qui en avaient devant leur micro-terrasse, un rose et un bleu (ils ont eu 4 garçons et 3 filles !). Chez nous pas question de ces merveilles, à part en pot, et la pousse féminine à craqué avant de partir aux antipodes, ce qui fait que son bébé c'est moi qui le bichonne dans son pot.
    Bonne rentrée à Charlotte
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas à l'initiative de cette collection ! Nous continuons le travail d'une des anciennes propriétaires... ;-)
      Mais nous tombons sous leur charme quand même et en Bretagne, une maison sans hortensia, c'est comme la mer sans sel !
      Bises

      Supprimer
  7. Jolie, cette collection. Voilà de quoi faire de jolis bouquets dans toute la maison!
    Je découvre que vous êtes en Bretagne...dans quel coin? (Je fais ma curieuse, mais j'aime tellement la Bretagne!!!)
    *des bises et une douce fin de semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Nous sommes dans le morbihan, aux portes de Vannes.
      Bises et bonne journée

      Supprimer