10 janv. 2016

Belle année 2016 !!



Nous vous souhaitons, Charlotte et moi, une très belle année 2016 !!

Pour les fêtes, nous avons fait des compositions avec les fleurs du jardin...
Dans la composition ci-dessus, ce sont des anémones, une rose Chantal Mérieux,
des fleurs de notre Laurier-tin avec de la mousse... 



Puis ici, nous avons nos Primevères Ice Pink,
campanules, un bouton de rose Annapurna, Blue Bird et Princesse de Monaco,
puis les fleurs de Laurier Tin pour combler les petits trous !
Et pour le symbole, une branche d'Olivier...

Pour le nouvel an, nous n'avons pas pris de photo,
mais nous avions fait un joyeux mix de muscaris, perce-neige, pâquerettes, violettes,
et notre première fleur d'une de nos hellébore...


Nous avons été un peu beaucoup absentes ces derniers temps,
nous avons planté des centaines de bulbes,
nous n'avons rien planté d'autre, et pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manquait...

2016 est une nouvelle année,
on va se re-motiver !!!



13 commentaires

  1. Merci les débutantes. Belle année et un jardin en pleine santé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci et une tres bonne année de jardinieres pour 2016
    Au printemps cela va exploser de couleurs et de surprises
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Merci et belle année à vous deux également ! J'adore la première photo ! Elle est vraiment splendide votre composition sous cette belle cloche transparente avec ses petites lumières...Au printemps, cela va être une formidable explosion de bulbes dans votre jardin . Génial !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, une très belle année à toutes les deux et de très belles choses à venir
    Contente de te savoir de retour, j'ai vu nombre de blog désoeuvrés ces derniers temps et puis c'est vrai, l'hiver au jardin il n'y a pas grand chose à faire alors quelque fois prendre le large fait du bien
    Bon retour sur la toile
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marceline et Charlotte, j'ai pris beaucoup de plaisir de remonter le temps de votre blog et donc de votre jardin. Que de chemin déjà parcouru. Je m'empresse de vous ajouter à ma liste de blog pour pouvoir vous suivre cette année. Je débute moi aussi mon jardin et mon blog et me retourne donc bien dans vos aventures. Bises à toutes les deux et belle années 2016 à vous, votre homme et Lucky.

    RépondreSupprimer
  6. Très belle année jardinière a toutes deux. Les photos sont fort belles. Je comprends que le temps vous manque pour passer sur la blogosphère, j'ai l'impression que cette année avec le changement météorologique auquel on assiste les jardiniers ont du mal à faire face.
    Bises et à bientôt de vous retrouver toutes les deux

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne année 2016.
    Ces photos sont très jolies!
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Et j'arrive, à la bourre moi aussi, pour vous présenter à Charlotte et à toi mes vœux les plus sincères de douceur et de bonheur pour 2016 ! Plein plein de grosses bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens après un long moment d'absence vous souhaiter une très belle et heureuse année.
    Une année 2016 qui s'annonce très colorée et parfumée au jardin des débutantes.
    Je vous souhaite une année prolifique en végétaux et surtout surtout la santé ,la joie et de nombreux petits bonheurs.
    Félicitation pour les décorations florales de Noël, c'est magnifique.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  10. avec du retard, mais avec coeur, je vous souhaite une belle année, au jardin et ailleurs! bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles ! Juste vous dire que vous me manquez ! J'espère que tout va bien et que le printemps qui arrive est joli pour vous ! Je vous embrasse fort. ♥

    RépondreSupprimer
  12. Hello les filles,
    J'espère que rien de grave ne vous est arrivé. Vous manquez sur la blogosphère.
    Grosses bises du sud. je vous envois tout plein de soleil, même avec quelques gouttes Pour donner à boire à un jardin assoiffé.
    Sabina

    RépondreSupprimer
  13. on arrive bientôt à 2017 (oups) 10 mois ans bloguer, sans vous montrer, vous allez bien?

    RépondreSupprimer